Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Message  Glass Heart le Mar 19 Aoû - 13:16

Voici le 5ème Film de la Saga Harry Potter.

La saga Harry Potter par J. K. Rowling


Harry Potter et l'Ordre du phénix (Harry Potter and the Order of the Phoenix) est un film américain et britannique réalisé par David Yates, sorti en 2007. Il est adapté du roman éponyme de Joanne Kathleen Rowling et cinquième volet de l'heptalogie Harry Potter.


Synopsis :
Alors qu'il entame sa cinquième année d'étude à Poudlard, Harry Potter découvre qu'une bonne partie de la communauté des sorciers feint d'ignorer sa récente confrontation avec Lord Voldemort, et préfèrent nier cette aveuglante évidence : le Seigneur des Ténèbres est bel et bien vivant.

De plus, la communauté magique lit les mensonges de Rita Skeeter dans la Gazette du Sorcier sous contrôle du Ministère de la Magie. Les articles qui paraissent dans la Gazette affirment que Dumbledore est devenu un vieillard sénile et Harry, un illuminé qui cherche à attirer l'attention sur lui en racontant des histoires à dormir debout.

Craignant que le puissant Albus Dumbledore ne mente à propos du retour de Voldemort dans le but de saper son autorité et de lui ravir son poste, le Ministre de la Magie Cornélius Fudge nomme un nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, qu'il charge de surveiller le vieux doyen et ses étudiants. Mais celle-ci, Dolores Ombrage, se révèle incapable de préparer les collégiens à affronter les nouvelles menaces qui planent sur Poudlard. À la demande pressante de ses amis Ron et Hermione, Harry décide donc de prendre les choses en main. Il réunit en secret un petit groupe de courageux étudiants, qui se baptise "l'Armée de Dumbledore", pour les aider à se défendre contre les Forces du Mal et les entraîner en vue de la grande guerre qui se prépare.


Fiche technique :
Titre : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Titre original : Harry Potter and the Order of the Phoenix
Réalisation : David Yates
Scénario : Michael Goldenberg, adapté du roman Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K. Rowling
Production : David Heyman
Société de production : Warner Bros
Musique : Nicholas Hooper
Budget : 150 000 000 $
Pays d'origine : Royaume-Uni
Genres : Drame, Action, Fantastique
Durée : 137 minutes
Dates de sortie :
Royaume-Uni (première Londonienne) : 3 juillet 2007
France, États-Unis, Canada : 11 juillet 2007
Box-office

Pays Box-office :
Box-office mondial 938 464 961 USD 6e au 06/11/07
Box-office États-Unis 292 004 738 USD - au 31/12/07
Box-office France 6 142 012 entrées - au 11/09/07
Box-office Paris 1 068 205 entrées - au 11/09/07





Distribution :
Daniel Radcliffe (VQ : Émile Mailhiot) : Harry Potter
Emma Watson (VF : Manon Azem et VQ : Stéfanie Dolan) : Hermione Granger
Rupert Grint (VQ : Xavier Dolan-Tadros) : Ron Weasley
Gary Oldman (VQ : Manuel Tadros) : Sirius Black
James Walters : Sirius Black (16 ans)
Sian Thomas : Amélia Susan Bones
Jamie Waylett : Vincent Crabbe
Katie Leung (VQ : Geneviève Déry) : Cho Chang
Jim McManus : Abelforth Dumbledore
Michael Gambon (VQ : Hubert Fielden) : Albus Dumbledore
Harry Melling (VQ : Hugolin Chevrette) : Dudley Dursley
Fiona Shaw : Pétunia Dursley
Richard Griffiths (VQ : Hubert Gagnon) : Vernon Dursley
Susie Shinner : Lily Evans (16 ans)
Kathryn Hunter : Arabella Figg
Warwick Davis : Filius Flitwick
Devon Murray : Seamus Finnigan
Robert Hardy (VQ : Claude Préfontaine) : Cornelius Fudge
Apple Brook : Wilhelmina Gobe-Planche
Joshua Herdman : Gregory Goyle
Robbie Coltrane (VQ : Guy Nadon) : Rubeus Hagrid
Jessica Stevenson : Mafalda Hopkirk
Helena Bonham Carter (VQ : Pascale Montreuil) : Bellatrix Lestrange
Matthew Lewis (VQ : Roxan Bourdelais) : Neville Londubat
Evanna Lynch (VQ : Catherine Brunet) : Luna Lovegood
David Thewlis (VQ : Alain Fournier) : Remus Lupin
James Utechin : Remus Lupin (16 ans)
Tom Felton (VQ : Sébastien Reding) : Drago Malefoy
Jason Isaacs (VQ : Jacques Lavallée) : Lucius Malefoy
Brendan Gleeson (VQ : Sylvain Hétu) : Alastor Maugrey dit Fol'Œil
Maggie Smith (VQ : Claudine Chatel) : Minerva McGonagall
Imelda Staunton (VQ : Lisette Dufour) : Dolores Ombrage
Afshan Azad : Padma Patil
Shefali Chowdhury : Parvati Patil
Charles Hughes : Peter Pettigrow (16 ans)
Robbie Jarvis : James Potter (16 ans)
Jason Boyd : Piers Polkiss
Alan Rickman (VQ : Daniel Picard) : Severus Rogue
Alec Hopkins : Severus Rogue (16 ans)
David Bradley : Argus Rusard
George Harris (VQ : Jean-Marie Moncelet) : Kingsley Shacklebolt
Nick Shrim : Zacharias Smith
Natalia Tena : Nymphadora Tonks
Alfred Enoch : Dean Thomas
Emma Thompson (VQ : Patricia Tuslane) : Sybille Trelawney
Ralph Fiennes (VQ : Jean-Luc Montminy) : Lord Voldemort
Mark Williams (VQ : Benoit Rousseau) : Arthur Weasley
James Phelps : Fred Weasley
Bonnie Wright : Ginny Weasley
Oliver Phelps : George Weasley
Julie Walters : Molly Weasley
Chris Rankin : Percy Weasley
Jason Piper (voix) : Bane
Richard Leaf : Dawlish
Tony Maudsley (voix) : Graup
Michael Wildman (voix) : Magorian
Richard Macklin : Malcolm
William Melling : Nigel

Autour du film :
Le film a été réalisé par un quasi-inconnu du grand public David Yates (Mira Nair et Jean-Pierre Jeunet ayant décliné l'offre), travaillant principalement pour la BBC sur un scénario de Michael Goldenberg qui remplace Steven Kloves, ce dernier ayant décidé de marquer une pause dans la série. Toujours produit par David Heyman, le film rassemble une nouvelle fois le trio composé de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson.
Après Chris Columbus, Alfonso Cuarón et Mike Newell, c'est au tour de David Yates de réaliser un épisode de la saga Harry Potter. Le choix de ce réalisateur a d'ailleurs surpris car ce dernier n'avait alors jusque là travaillé que sur des téléfilms. Apparemment, il ne s'en est pas trop mal tiré puisqu'en plus de réaliser le cinquième épisode, il réalise le sixième et le septième (qui sera divisé en deux parties).
Il n'y a pas que le réalisateur qui change puisque le compositeur de la musique du film est lui aussi un petit nouveau : Nicholas Hooper, qui avait déjà travaillé avec David Yates pour des téléfilms. Hooper succède ainsi à John Williams et Patrick Doyle et compose la musique du cinquième épisode ainsi que du sixième. Il n'est cependant pas certain d'assumer cette tâche pour les septième et huitième films, John Williams ayant paraît-il manifesté le désir de revenir dans la saga pour composer la musique des derniers épisodes.
Dans le but de se préparer au mieux pour le tournage de l'Ordre du Phénix, Daniel Radcliffe s'est entretenu avec une psychologue pour se renseigner sur le « syndrome du survivant » afin de comprendre la culpabilité que Harry a pu ressentir suite à la mort de Cedric Diggory lors de la Coupe de Feu.
Le personnage de Dolores Ombrage, interprétée par Imelda Staunton, fait immanquablement penser aux dictateurs des années 30-40 de par son parti pris face à l'espionnage, la délation, l'absence de libertés, les châtiments corporels et l'épuration de la race.

Différences entre le livre et le film :
Tante Pétunia ne reçoit pas de Beuglante et la raison pour laquelle Harry «doit», année après année, passer ses vacances estivales chez les Dursley a été amputée.
Il n'est pas question du fait que Ron et Hermione deviennent les préfets de Gryffondor. Pas plus que de l'arrivée de Ron comme gardien de but de l'équipe de Quidditch et de l'interdiction à vie pour Harry de participer à cette activité. D'ailleurs, le sport national des sorciers a été complètement évacué de L'Ordre du phénix.
Luna Lovegood fait son entrée mais le fait que son père soit le propriétaire du Chicaneur et l'importance de ce journal dans la restauration de la réputation de Harry, bien malmenée par La Gazette du sorcier, ne sont pas mentionnés.
Blessé, Arthur Weasley se retrouve à l'hôpital Ste-Mangouste à la suite de l'attaque sournoise d'on sait qui... mais l'hôpital lui-même ne fait pas partie des lieux que l'on visite dans le film. Le drame qui s'y déroule - un certain décès suspect - n'est donc pas du programme. Pas plus que la découverte des parents de Neville.
Ce n'est pas dans la Pensine de Rogue que Harry découvre le pire souvenir du professeur de potions mais lorsque, pendant sa formation à l'Occlumancie, Harry parvient à pénétrer dans les pensées de l'enseignant.
La mission de Hagrid auprès des géants est fort résumée.
Firenze le centaure ne remplace pas Sybille Trelawney à titre de professeur de Divination après que Dolores Ombrage l'ait renvoyée.
Si la nature de la prophétie concernant Harry et Voldemort reste la même, plusieurs modifications ont été faites concernant qui sait quoi et depuis quand, la manière dont Harry apprend le contenu de ladite prophétie, de même que le lien que Neville aurait pu avoir, lui aussi, avec cette prédiction.
Le miroir que Sirius donne à Harry n'est pas dans le film, ni le fait qu'il cherche à revoir son parrain en allant voir Sir Nicolas, le fantôme de Griffondor.
Dans le livre, Drago Malefoy capture les membres de l'AD à leur sortie de la salle sur demande sur les informations de l'amie de Cho Chang. Ce passage est remplacé dans le film par un mur de la pièce défoncé par Dolores Ombrage grâce aux informations tirées de Cho Chang elle-même par du Véritasérum.
La bataille de Dumbledore dans son bureau contre le ministre de la magie, Dolores Ombrage et deux aurors est remplacée par une simple disparition.
L'histoire de Cho Chang et Harry est résumée dans le film à un baiser dans la salle sur demande.
Dans le livre, lors du combat de Dumbledore contre Voldemort au ministère de la magie, Fumseck sauve la vie de Dumbledore en encaissant un Avada Kedavra à sa place. Ce passage a été complètement retiré du film.
Le rôle trés important de Neuville lors de la bataille du ministère qui a été éliminé du film alors que Neuville été le dernier combatant debout a côté de Harry

La musique du film :

Harry Potter and the Order of the Phoenix, composé par Nicholas Hooper, est un album sorti le 11 juillet 2007 en France.

Liste des musiques :
Fireworks
Professor Umbridge
Another Story
Dementors In The Underpass
Dumbledore's Army
Hall Of Prophecy
Possession
The Room Of Requirement
The Kiss
A Journey To Hofwarts
The Sirius Deception
Death Of Sirius
Umbridge spoils A Beautiful Morning
Darkness Takes Over
The Ministry Of Magic
The Sazcking Of Trelawney
Flight Of The Order Of The Phenix
Loved Ones And Leaving





avatar
Glass Heart
ADMIN & TRADUCTRICE EN ALLEMAND
ADMIN & TRADUCTRICE EN ALLEMAND

Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 24298
Age : 41
Localisation : Au Zoo avec mes amis les animaux
Emploi/loisirs : Dessiner et bricoler
Humeur : Hyper fatigué
Frère préféré : Sammy
Date d'inscription : 30/05/2008

http://samdeanwin.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Message  Glass Heart le Lun 16 Nov - 13:36

Ce film de Harry je l'ais vu au ciné et je l'ais en DVD.

Il est très sombre comparer au 4 autres.


avatar
Glass Heart
ADMIN & TRADUCTRICE EN ALLEMAND
ADMIN & TRADUCTRICE EN ALLEMAND

Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 24298
Age : 41
Localisation : Au Zoo avec mes amis les animaux
Emploi/loisirs : Dessiner et bricoler
Humeur : Hyper fatigué
Frère préféré : Sammy
Date d'inscription : 30/05/2008

http://samdeanwin.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum