Haunted House - Fantômes & Maisons hantées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haunted House - Fantômes & Maisons hantées

Message  Glass Heart le Lun 8 Sep - 11:39

L'Ecosse, terre des maisons hantées.
Ainsi à Edimbourg, Capitale du pays depuis le 15ème siècle, connaît de nombreux lieux hantés. Il faut dire que beaucoup de gens ont connu au fil des siècles, des fins tragiques et horribles et leur malheur passé, constitue aujourd'hui un nouveau type d'attraction pour le visiteur moderne, car ils sont devenus des fantômes.

Rendue célèbre entre autre pour l'histoire de ses fantômes et de ses sorcières, Edimbourg, organise même de nos jours des visites pour ceux qui veulent tout apprendre Sur les endroits les plus hantés de cette ville, et notamment de la vieille ville. Les touristes voulant entendre tout sur les événements surnaturels cheminent le long de la vieille ville et écoutent des histoires expertement exécutées par un guide costumé.

Mais étudions plutôt le cas d'une des maisons hantées les plus connues d'Ecosse : Glamis Castle.

Beaucoup de gens déclarent avoir vu soit une femme en prière, soit une femme hurlante, soit une femme muette et triste, ou encore une dame blanche, une dame grise et un garçon noir. Les fantômes viennent de toutes les classes, car d'après leurs habits on peut savoir s'ils viennent des échelons supérieurs ou inférieurs de la société d'alors.

Il n'est pas étonnant que nombre de fantômes flottent dans cette bâtisse, car résidence royale depuis 1372, elle a vu plus que sa part de meurtres et crimes en tous genres.

Ainsi, Malcolm II semble avoir été assassiné dans ou autour du château dans 1034.

Une fille de domestique s'est fait arracher la langue par son maître et l'histoire la plus tragique est celle de la dame grise.

La dame grise serait Janet Douglas. Cette dernière avait épousé Au 16ème siècle le Sixième seigneur de Glamis. A sa mort elle se retrouve sans protection et à la merci de la colère de James V qui avait une haine profonde et malsaine pour tout le clan de Douglas. James, décidé à faire main basse sur le château et à se venger de son ennemi au combien détesté, accuse Janet de sorcellerie. Elle se retrouve emprisonnée avec son fils au fond d'un cachot humide. Bien que Janet soit connue pour sa beauté et sa gentillesse, personne n'osa prendre sa défense. Elle fut torturée avec sa maisonnée devant son fils. Sous les sévices, ils finirent par avouer, et Lady Janet convaincue de sorcellerie fut brûlée vive.


A la mort de James V, le fils de lady Janet a été libéré et le Parlement lui a rendu Glamis. Il est dit que depuis lors l'esprit de sa mère erre dans le château, priant dans la chapelle ou se promenant dans le château. Ses déplacements sont accompagnés de bruits, ressemblant à des coups. Ces coups ont le même son que ceux qui retentissaient pendant la construction du bûcher sur lequel elle est morte.

La mort du second Lord de Glamis, fut quant à elle très mystérieuse. Ce joueur de carte invétéré, faisait une partie un samedi soir avec le Comte de Crawford. Il s'était mis très en colère quand son domestique, était entré dans la pièce afin de l'avertir que dimanche jour du Seigneur était proche, et qu'il valait mieux arrêter de jouer. On dit que seigneur Glamis aurait crié : "je jouerai jusqu'au jour du Jugement dernier," et qu'il aurait jeté le domestique hors de la pièce.

Cinq minutes avant minuit, n'écoutant que son courage, le domestique aurait frappé de nouveau à la porte et aurait supplié le comte de cesser de jouer. "Je jouerai avec le diable lui-même," aurait répondu le seigneur Glamis. Les carillons ont sonné minuit, on était dimanche. On frappa à la porte et un étranger mystérieux paré de noir est entré dans la maison et a rejoint le jeu.

Quand le domestique a ensuite osé regarder, il a vu les Comtes de Glamis et Crawford englouti dans une boule de feu, l'étranger quant à lui, les regardaient avec amusement une expression sardonique sur le visage. Le comte de Glamis avait apparemment joué "avec le diable lui-même". La légende dit que son esprit visite toujours la pièce où il jouait, pour jouer aux cartes et ce jusqu'au jour du Jugement dernier.

Fantômes et maisons hantées.
On peut définir les phénomènes de hantises comme étant un ensemble de manifestations mystérieuses dont le trait caractéristique essentiel est de se rattacher , d'une façon spéciale, à un lieu déterminé, le plus souvent une maison que l'on qualifie alors de "hantée. Ces phénomènes, connus de tout temps, se traduisent par des déplacements d'objets, des bruits inexplicables, des apparitions de fantômes. Toutes sortes de phénomènes physiques apparaissent sans causes apparentes. Les parapsychologues contemporains désignent souvent ces phénomènes sous le nom de "psychokinésie spontanée ou S.P.K., que l'on peut traduire comme suit :" influence mentale exercée sur un système physique sans l'intervention d'aucune forme d'énergie actuellement connue. Cette impression ne tient pas compte des apparitions fantomatiques qui impliquent l'intervention d'entités extérieures à l'homme.

Parmi les observations classiques, notons les déplacements de meubles pesants (trop lourd pour qu'une personne présente puisse intervenir dans le déplacement). Sonnettes s'agitant seule, lampes explosant, tableaux pivotants sur leurs clous ou projetés aux travers de la pièce. Ces manifestations visent parfois une personne précise et cessent dès que celle-ci déménage. L'histoire d'une maison hanté comporte presque toujours un épisode tragique. Selon les occultistes la maison s'imprègne littéralement des effluves négatifs engendrés par le mal. Ces ondes maléfiques se traduisent par des coups frappés dans les murs, des cauchemars tourmentent les habitants, des malheurs surviennent en série.

Bien sûr, pas de maisons hantées digne de ce nom sans fantôme. De nombreuses légendes racontent que les fantômes apparaissent cars ils ont des tâches à accomplir.

Certains fantômes apparaissent dans l'intention de venger un meurtre ou de confondre un coupable. D'autres ont pour mission de réparer une injustice ou un forfait. Certains fantômes viennent pour réparer des fautes qu'ils ont commises de leurs vivants. Plus fréquent sont les fantômes venant demander réparations d'une injustice dont ils ont été victimes de leurs vivants. Il existe de nombreuses photographies de fantômes mais leurs naïvetés prêtent à sourire.A notre époque, où grâce (?) à l'informatique, il devient impossible de distinguer le vrai du faux, les photographies de fantômes et d'esprits présentés au 20ème siècle paraissent des faux grossiers.

Notre Eglise, dans son désir de venir en aide aux victimes dont la maison est infesté de spectres procède à un exorcisme dit Expulsif. Cela consiste en la récitation par l'exorciste de la Litanie des Saints suivie de la prière d'exorcisme suivante :

Contre vous, esprits apostats, rebelles à votre Dieu, moi, constitué ministre du Christ et de l'Eglise, par le pouvoir et l'autorité quoi m'est donné dans l'ordre des exorcistes, je vous ordonne de quitter immédiatement ces lieux et ces habitants, de n'avoir aucun pouvoir d'habiter, à l'avenir, de remuer ou de provoquer aucun tapage ici, ni de vexer ses habitants ou de les inquiéter d'aucune manière, ni la nuit, ni le jour ; de ne leur point apparaître sous aucune forme ou figure, ni de former des voix, ni faire quoique ce soit. Sortez donc et fuyez, esprits maudits, ainsi que je vous l'ordonne, au nom de Jésus-Christ, ainsi que je vous le commande en ma qualité de ministre du Christ et de l'Eglise.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.


avatar
Glass Heart
ADMIN
ADMIN

Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 24347
Age : 41
Localisation : Au Zoo avec mes amis les animaux
Emploi/loisirs : Dessiner et bricoler
Humeur : Hyper fatigué
Frère préféré : Sammy
Date d'inscription : 30/05/2008

http://samdeanwin.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum