Episode 3x12 Jus in Bello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 3x12 Jus in Bello

Message  Glass Heart le Jeu 11 Sep - 16:05

Voici le résumé de l'épisode 3x12

3x12 : "Jus in Bello" (VO)
3x12 : "Jus in Bello" (VF)

C'est l'épisode dans lequel l'agent Hendriksen du FBI apparaîtra. Ce sera sa troisième apparition dans la série. Son but est de capturer les deux frères qu'il croit investis d'une mission destructrice...

Voilà mon compte-rendu d'après ce que j'ai lus :

S&D vont dans un village retiré, Monument dans le Colorado, pour enquêter sur une activité démoniaque très importante.

Plus tard, ils sont emprisonnés par le shérif local et par l'agent Hendriksen qui est enchanté d'avoir enfin les deux frères derrière des barreaux. Dean est blessé à l'épaule pendant la capture...

Pendant ce temps, la ville est en train d'être envahie par des démons et les habitants sont possédés. Le co-équipier de Hendriksen est tué et Hendriksen en veut beaucoup à S&D car il pense que l'assassinat a été perpétré par des amis des deux frères, venus pour les délivrer. Il ne croit pas à la thèse des démons.

S&D se retrouvent enchaînés l'un à l'autre dans une cellule du poste de police et doivent trouver une solution pour s'échapper et sauver les habitants. Sam parvient à subtiliser à une secrétaire nommée Nancy -une fervente croyante- un petit rosaire dont il va se servir pour bénir l'eau des toilettes.

A l'extérieur du poste, rien ne va plus : les démons ont envahi la ville... S&D pensent que tout le monde a été possédé...

Lorsque le shérif vient pour libérer S&D, les deux frères le croient aussi possédé et refusent de sortir de la cellule ; Hendriksen apparaît alors et assomme le shérif. Durant le processus, S&D réussissent à neutraliser l'agent du FBI ; Sam plonge la tête d'Hendriksen dans les toilettes "bénites" pour l'occasion, et découvre qu'un démon l'a possédé : il l'exorcise.

Après cela, les deux frères sont libérés... Sam, Dean, le shérif, Hendriksen, ainsi que Nancy et un jeune député local se retrouvent dans un huis-clos, barricadés dans le poste de police : ils sont en état de siège. S&D donnent leurs directives et précisent à chacun ce qu'il doit faire pour empêcher les démons de pénétrer ce lieu sauf. Lorsque Dean sort du poste pour chercher des munitions dans le coffre de sa chère Impala, il voit s'approcher un grand nuage noir de démons...

Les démons parviennent alors à pénétrer l'endroit et une bataille générale s'engage contre trente démons ...
Ruby intègre le petit groupe de "résistants" et suggère deux solutions pour sauver les habitants possédés :
La première, c'est de mener un exorcisme général qui tuerait tous les démons sans blesser les corps humains qu'ils ont possédés. Cependant, cette solution la tuerait aussi puisqu'elle est elle-même un démon : celle-ci n'est guère enchantée par cette idée, mais Dean est très emballé par cette perspective de nettoyage général tout en se débarrassant de Ruby par la même occasion (Je le comprends...) ...

La seconde solution, c'est Nancy qui en est la clé car elle est vierge (ce qui subjugue Dean qui pensait jusque-là que plus personne, dans ce monde corrompu dans lequel il évolue, n'était encore pourvu de sa vertu et d'une certaine pureté originelle) : selon Ruby, Nancy doit offrir son coeur pur et vierge afin de libérer les habitants des démons qui les possèdent.

Bien sûr, Dean et Hendriksen sont outragés par cette solution et refusent catégoriquement que Nancy se sacrifie : pour eux, ça serait purement et simplement un meurtre.
Nancy accepte malgré elle car elle veut sauver ses amis ; elle veut s'offrir en sacrifice...
Au milieu de ces avis divergents, Sam semble hésiter : je pense qu'il ne veut pas de la première solution car elle tuerait Ruby qui est la seule à pouvoir sauver Dean d'après ce qu'elle ne cesse d'avancer. Sam ne veut pas prendre le risque de perdre la seule chance qu'il croit avoir de sauver Dean...

Dean est surpris par l'hésitation de son frère et le prend à part pour en discuter.


Dernière édition par JaredSam le Ven 18 Jan - 12:10, édité 1 fois


avatar
Glass Heart
ADMIN
ADMIN

Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 24347
Age : 41
Localisation : Au Zoo avec mes amis les animaux
Emploi/loisirs : Dessiner et bricoler
Humeur : Hyper fatigué
Frère préféré : Sammy
Date d'inscription : 30/05/2008

http://samdeanwin.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 3x12 Jus in Bello

Message  Glass Heart le Lun 21 Juin - 12:44

Monument dans le Colorado :
Dean et Sam fouillent une chambre d’hôtel, appartenant à Bela, ils recherchent le colt. Bela appelle et nargue les deux frères, elle leur explique qu’elle a même pris des précautions. Soudain des agents du FBI entrent dans la chambre, et ils arrêtent les Winchester. Victor Henricksen rentre et il est ravi de cette belle prise.
SUPERNATURAL
Victor se rend au commissariat, il demande au shérif d’évacuer tout l’établissement, et lui explique que seul le personnel est autorisé à rester. Les Winchester ne vont pas tarder, il ne reste plus que Henricksen, le shérif Melvin, son adjoint et leur secrétaire Nancy dans l’enceinte du commissariat.
L’agent Reidy arrive enfin avec ses prisonniers, ils sont considérés comme très dangereux et particulièrement monstrueux. Sam et Dean sont pieds et poings liés par des chaines. Dean tente de plaisanter mais rien n’y fait, il explique à Nancy que ce n’est pas d’eux qu’elle devrait avoir peur. Les deux frères se retrouvent donc enfermés dans une cellule, et leur cohabitation n’est pas pratique avec les chaines.
Henricksen appel son supérieur Steven Groves et lui annonce la bonne nouvelle. Ce dernier tient absolument à les rencontrés et souhaite les évacués en hélicoptère. Henricksen approuve, il va voir les frères Winchester et souhaite partager sa joie, d’avoir enfin pu les arrêtés. Sam et Dean eux, ne savent pas trop quoi faire.
Groves arrive sur place, il rend visite aux deux fugitifs. Les Winchester remarquent que ce dernier est possédé, il tente d’abattre Dean mais Sam s’interpose, et son frère n’est que blessé. Victor entend des coups de feu et descend le plus vite possible. Mais entre temps, Sam réussit à désenvouté Groves, le démon s’en va et laisse place au cadavre de Steven. Victor ne croit pas du tout à leur histoire de démon, il demande à son collègue Reidy de se rendre à l’extérieur, pour un rapport des lieux.
Reidy se rend à l’extérieur et découvre avec stupeur que tout les policiers sont morts. Soudain il est attaqué par un démon, Reidy se fait alors tué. A l’intérieur, Victor tente d’en savoir plus auprès de Reidy, mais il n’a aucune réponse.
Sam et Dean tente de lui expliquer la situation et de lui faire comprendre qu’ils sont tous en danger. Henricksen ne veut rien savoir. Plus tard, Nancy apporte des serviettes, pour soigner Dean, mais Sam lui arrache son chapelet des mains pour se protéger, cette dernière est effrayée.
Inquiet, le shérif décide de faire sortir les deux frères de leur cellule, Henricksen s’interpose. Ce dernier est possédé et tue le shérif. Sam s’y attendait et avait préparé un piège, dans la cuvette des toilettes, il a ajouter de l’eau bénite et le chapelet de Nancy. Il réussit donc à désenvouté rapidement Henricksen. Victor ne comprend pas ce qui s’est passer et accepte de croire aux histoires de démon, il en eu la preuve vivante.
Il décide de détacher les deux frères, Sam et Dean s’activent donc à protéger tout le commissariat. Ils installent des pièges un peu de partout et bouchent toutes les fenêtres et portes avec du sel. Dean se rend à sa voiture, il prend quelques affaires dans son coffre et il remarque une immense fumée noire s’approchant. Les démons sont très nombreux et ils arrivent.
A l’intérieur, Dean donne des amulettes à Nancy, à l’adjoint du shérif ainsi qu’a Victor. Il leur explique que cela les protègera d’une possession, les deux frères n’en n’ont pas besoin, ils se sont fait tatouer le symbole sur leur pectoraux. Les démons ont possédés plusieurs personnes de la ville et tentent d’entrer dans le commissariat. Tout le monde s’inquiète, mais le sel les empêchent de rentrer. L’adjoint du shérif regarde par la fenêtre et libère par inadvertance un peu de sel.
Victor discute avec Dean, il lui pose des question au sujet de toutes ses créatures, Victor se sent un peu lâche, il pensait faire quelque chose d’utile avec le FBI. Mais quand il voit tout ce qui se cache dans l’ombre, il se demande bien à quoi sert son métier.
Ruby réussit à rentrer dans le commissariat, grâce la fenêtre où il manquait du sel, Sam la libère du piège et rebouche la fenêtre. Elle leur explique qu’il y’a au moins une trentaine de démons à l’extérieur, c’est le nouveau chef en personne qui les a envoyés, Dean ne comprend pas. Sam ne lui avait rien dit, Dean est en colère que son frère, il lui a encore caché quelque chose. Ruby leur apprend, que le nouveau chef est une fille et elle se prénomme Lilith. Elle souhaite les tués à n’importe quel prix.
Lorsque Ruby apprend que Sam et Dean n’ont plus le colt, elle est très en colère. Mais elle leur offre une opportunité et son sacrifice pour qu’ils s’en sortent. Pour cela, elle doit arracher le cœur d’une personne vierge et pure, ils tueront donc tout les démons prêt du commissariat, Ruby incluse. La seule personne pouvant se sacrifiée est Nancy la secrétaire, cette dernière n’est pas contre. Mais Henricksen et Dean refusent, Sam lui hésite. Dean se dispute violement avec son frère, qu’il ne comprend plus. Sam préfère alors lui aussi refuser. Les deux frères tentent de trouver un autre plan.
Plus tard, ils se sont enfin décidés, Ruby est totalement contre leur nouveau plan, déçue elle préfère s’en aller. A l’intérieur, tout le monde s’active, ils ouvrent toutes les portes, et retirent tout les pièges ainsi que le sel. Les démons parviennent donc à rentrés, Victor, Dean et Sam les combattent comme ils peuvent, à l’aide d‘eau bénite et de fusil chargés de sel. Nancy et l’adjoint du shérif attendent à l’extérieur, et vérifient que tout les démons sont à l’intérieur. Une fois qu’il n’y a plus de démons, ils les enferment à l’intérieur du commissariat, en bloquant les portes avec du sel.
Dean et Sam sont soudain bloqués contre le mur, Henricksen lui réussit tant bien que mal à appuyer sur le magnétophone. La voix de Sam résonne alors, en effet un peu plus tôt il avait enregistré le désenvoutement, contre les démons. Leur plan fonctionne à merveille, toutes les personnes sont sauvés, et tout les démons s’en vont.
Plus tard, Henricksen les remercie, et les fera passer pour morts, afin que Sam et Dean ne soient plus rechercher par la police. Les deux frères acceptent et ils s’en vont. Quelques minutes plus tard, une petite fille entre dans le commissariat, elle demande à Nancy si elle n’aurait pas vu les Winchester. Attendrie, Nancy lui demande son prénom, mais lorsque la petite fille répond Lilith, tout le monde est inquiet. Finalement, Lilith tue Nancy, Henricksen et l’adjoint du shérif.
Plus tard, Dean et Sam sont dans un motel, Ruby arrive et leur demande d’allumer la télévision. Ils découvrent avec stupeur, ce qui s’est passé quelques minutes après leur départ. Ils n’en croient pas leurs yeux, Ruby est en colère contre eux, elle leur offre des talismans pour les protéger contre Lilith. Et elle leur explique, que la prochaine fois, ils suivront son plan à elle. Ruby s’en va, laissant Sam et Dean complètement déboussolés…


avatar
Glass Heart
ADMIN
ADMIN

Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 24347
Age : 41
Localisation : Au Zoo avec mes amis les animaux
Emploi/loisirs : Dessiner et bricoler
Humeur : Hyper fatigué
Frère préféré : Sammy
Date d'inscription : 30/05/2008

http://samdeanwin.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum