Behind The Camera With Supernatural's Robert Singer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Glass Heart le Jeu 16 Oct - 16:59

Glass Heart
ADMIN
ADMIN

Féminin
Poissons Dragon
Frère préféré : Sammy

http://samdeanwin.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  Glass Heart le Jeu 16 Oct - 17:49

Traduction de l'article qui est dans le lien !

Derrière la caméra avec Robert Singer

Demain soir, SPN rend hommage aux films d'horreur des années 30, avec Sam et Dean qui enquêtent sur un shapeshifter amoureux des montres classiques d'Universal! C'est un épiosde noir et blanc plein de frissons et de beaucoup de moments drôles.

Le producteur exécutif de SPN, Robert Singer, et réalisateur de l'épisode ''Monster Movie'', nous en dit plus sur la manière dont les choses se sont déroulées.

''On a passé un bon moment à le faire, '' dit Singer. ''Mais le truc c'était de grder le côté moderne tout en respectant James Whale [cinéaste britannique connu pour avoir réalisé des films d'horreur comme Frankenstein] et la manière dont ces gens tournent ces films en noir et blanc.''

Afin de reproduire l'apparence et surtout le ton du moment, Singer et son équipe ont dû faire quelques ajustements dans leur routine quotidienne.

''L'éclairage est un peu différent que ce que faisait Serge. On a essayé autant que possible d'imiter l'éclairage des films d'horreur des années 30, avec des ombres très marquées et des endroits éclairés et des gens qui passent de l'obscurité vers une forte lumière, et ainsi de suite.''

Singer a aussi constaté qu'il a dû changer son style de tournage.

''Je préfère tourner les gros plans avec des objectifs longs et de rejeter l'arrière-plan hors du cadre. On ne faisait pas ça souvent. On a utilisé des objectifs qui étaient utilisé dans les années 30 et 40. c'était étrange pour moi de m'y habituer.''

Singer a également gardé en tête la simplicité des anciens films d'horreur quand il a organisé les scènes, en évitant les mouvements de caméra complexes, qui sont courants dans Supernatural, et parfois en opatant parfois pour une solution low-tech.

''On fait un truc avec le loup-garou et il y a un couple qui s'embrasse dans une voiture sur l'allée des amoureux. Avant d'aller au studio à Vancouver, ils recherchaient un endroit pour faire la scène et j'ai dit, c'est pas la peine de chercher un endroit comme tout le monde le ferait de nos jours. On va créer notre propre allée des amoureux en studio, mettons une toile de fond avec une lune dessus, mettons le brouillard et toutes ces choses dont ils ont l'habitude. Faisons-le. Résultat, vous regardez la scène et vous souriez parce que la réalité est celle du film d'horreur des années 30.''

mais Singer a dû faire attention de ne pas laisser la parodie prendre le dessus de l'histoire.

''Je ne pense pas qu'on ait été trop facétieux. Il y a une chose, c'est que les boys ne peuvent pas faire de commentaires sur ce qui se passe avec un clin d'oeil. La comédie de leur point de vue, la réaction est très subtile, il y a un clin d'oeil mais ça n'est jamais surfait. Si Sam et Dean accepte cela, le public l'acceptera aussi. Je pense que mon compteur était en bonne place.''

Le compteur de Singer était sans aucun doute en bonne position quand il a dirigé l'épisode de l'année dernière ''Bad Day at Black Rock''. Bien que Jared Padalecki dit qu'il se sent plus à l'aise avec les scènes dramatiques qu'avec les scènes comiques, on ne le remarque pas grâce à sa performance dans cet épisode classique.

''Si Jared a ses préférences, les scènes émouvantes sont plus dans ses cordes mais il est très très très bon pour la comédie physique, '' dit le metteur en scène. ''Il a fait des choses dans l'épisode ''Bad Day at Black Rock'' qui m'ont fait déliré. J'étais assis devant le moniteur et je l'ai regardé faire ses trucs, et quand il a fait sa scène avec le chewing gum collé à sa chaussure... je pense qu'il y arrive très bien.''

Et l'autre moitié de l'équipe?
''Jensen a ses expressions faciales et ses roulements d'yeux qui sont classiques. Jensen est particulièrement doué pour ça.''
maintenant que la série en est à sa quatrième saison, avec les scénaristes qui écrient chaque force des boys, il est facile de se mettre immédiatement au travail, dit Singer.

''On y va immédiatement. On parle pendant 10 minutes avant le tournage et on part. Ce qui est probablement normal pour des séries comme Les Experts ou Two and A Half Men (Mon Oncle Charlie) où le ton et le style sont fixés dès le premier jour. Pas sur Supernatural.

''Ce qui est bien sur notre série, parce qu'on fait un petit film chaque semaine, c'est que vous tournez de manière à ce que cela convienne au texte. Certaines séries sont longues et lentes ou d'autres ont plus d'action, ce qui représente beaucoup de coupures. La comédie est plus large, en général, vous faites 2 ou 3 prises et beaucoup de prises de réaction.

J'ai eu de la chance sur cette série de pouvoir diriger les épisodes que j'ai réalisés et c'est sympa de faire ces changements. On a pas l'impression de rentrer dans une routine parce que les choses sont très différentes.''

et différent est le mot qui convient pour l'épisode de cette semaine. Singer affirme que c'est l'épisode le plus drôle qu'il a jamais réalisé, mais il n'est pas sûr que les téléspectateurs les plus jeunes le comprendront.

C'était le troisième qu'on a tourné mais le pense qu'il y avait des choses qui ont fait peur à la chaine. Ils ont pensé que c'était trop tôt pour faire un épisode aussi excentrique. Ils voulaient avoir quelque chose de plus traditionnel d'abord avant de lancer ça au public et peut-être qu'ils avaient raison. J'espère que la réponse sera positive. Une grande partie de l'audience est jeune, et on découvrira sur les blogs s'ils ont compris les blagues. Je l'espère et si ce n'est pas le cas, ils diront peut-être, 'mais c'était quoi ça', et iront louer certains de ces films.''

Je ne pouvais pas laisser partir Robert sans lui demander une petite chose qui me titillait depuis le premier épisode. Quand Dean et Bobby arrivent dans la chambre d'hôtel de Sam et que Kristy ouvre la porte, était-elle Kristy ou était-elle déjà Ruby?

''Vous n'êtes pas censé savoir que c'est Ruby mais elle était Ruby à ce moment-là. Elle jouait un rôle parce qu'elle ne voulait pas que Dean le sache. On va apprendre plus tard comment Ruby est incarné par Genevieve.

Enfin, ma question préférée.

Captain Kirk ou Capitaine Jack Sparrow?

''C'est une question? (rire) Personnellement, je suis plus fan du capitaine Sparrow. Je n'étais pas un grand passionné de Star Trek. Mais avec le recul, je troue ça tellement kitsh que c'est drôle mais je ne pense pas que ça l'était à ce moment-là. Mais Jack Sparrow est un des plus grands personnages.

Glass Heart
ADMIN
ADMIN

Féminin
Poissons Dragon
Frère préféré : Sammy

http://samdeanwin.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut