Le 2 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 2 Novembre

Message  Glass Heart le Dim 2 Nov - 16:55

Avant d'aborder le 2 novembre, il faut revenir sur les origines d'Halloween :
Citation:
la fête du Samain (appelé également Samhain (se prononce un peu comme "saween") ou Samonios).
Noté que le suffixe c'est Sam-c'est peut-être qu'une coïncidence.
Dans l'épisode 7 de la saison 4 on verra apparemment un esprit du nom de Samhain, je me demande si ça n'évoque pas plutôt la fête comme il me semble avoir vu quelque part que les Wiccas pratiquait cette fête.

Citation:
Cette fête celte est le passage de la saison clair à la saison obscure. Cette période (du 1er au 3 novembre, les réjouissances duraient une semaine complète : et débutait 3 jours avant) n'appartenait à aucune des deux saisons, c'était comme si le temps se suspendait. Durant cette suspension, les barrières entre le monde des Hommes et l'autre monde (ce n'est pas l'au-delà) tombent. La magie entre donc dans notre monde, elle est plus forte que jamais durant cette période.

On a donc déjà le passage de la lumière vers les ténèbres ainsi qu'une forte présence de magie. On peut ainsi mettre cela en parallèle avec Sam qui est au service du bien en chassant les démons mais au file des saisons on peut le voir s'assombrir. Dans la saison 3, il tue avec une certaines froideur les démons. Dans la saison 4, il utilise ses pouvoirs et s'associe avec Ruby, dans la saison 3 il était méfiant vis à vis de Ruby mais maintenant ils semblent tous les deux proches. Au début de la saison on a un Sam "clair" et on passe petit à petit à un Sam "obscure". Cela renforce l'idée de destin de Sam comme quoi il est prédestiné à devenir démoniaque.
Passons au 2 novembre.

Le 2 Novembre est le jour des défunts. On commémore les morts, un peu comme notre 1er novembre.
Je n'ai pas trouvé de signification sur la mort lors de cette journée, il est probable qu'il y est une signification (ce qui pourrait expliquer que Mary soit devenue un esprit : elle est morte durant la période où le temps est arrêté. Enfin c'est mon hypothèse).
Concernant Sam, on sait tous qu'il a du sang de démon en lui, mais le fait qu'il l'ingurgite le 2 novembre a forcement une explication. Je doute que ce soit un hasard si ça tombe au centre du Samain. Je n'ai pas réussi à trouver de document confirmant mon hypothèse qui va suivre mais, on peut facilement penser que le 2 novembre est le jour où la magie est la plus puissante puisque c'est le centre de la fête.

J'ai pas mal cherché mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le petit détail qui fera tilt. J'ai l'impression de toucher quelque chose d'important sur la suite de la série en abordant le sujet du 2 novembre, ce jour est plein de mystère dans la série mais également dans la tradition celtique, ce serait une grosse coïncidence s'il n'y avait aucun rapport avec le jour et le suite des évènements.

Si quelqu'un parvient à avoir d'autres info sur cette fête qui pourrait être important dans la série, n'hésitez pas à poster

Glass Heart
ADMIN & TRADUCTRICE EN ALLEMAND
ADMIN & TRADUCTRICE EN ALLEMAND

Féminin
Poissons Dragon
Frère préféré : Sammy

http://samdeanwin.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut