RIP Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RIP Michael Jackson

Message  Glass Heart le Ven 26 Juin - 10:30

Powered by LiveJournal.com Michael Jackson Dies at 50

After Farah yesterday this night we learnt the death of Michael on internet. The Live Journal don't worked this night impossible to post. I watched on the cable of Los Angeles the news, the fans. On the moment on internet i believed a lies, a intox. I was shocked. I adored this singer when i was young and very sad of the person that it was became with the years. The mistakes that it make in his life. It was somebody of unhappy since kid. All that make me to think at elvis presley the kings. Two huge singers who detructed their life. For the moment i don't arrive to believe at this death. For me it's maybe a way to leave far fans but in life. Lot of peoples too for elvis say that. I think that this concerts in UK were a mistake. I'm very sad in my heart, the past leave with him in the years 80 lot of memories of songs.

http://www.tvguide.com/News/Michael-Jackson-Dies-1007273.aspx/

The "King of Pop" who rose from poverty to stardom alongside his brothers in The Jackson 5 and solo success to become the most influential entertainer of his era, has died. He was 50.

Jackson suffered cardiac arrest and was rushed to a Los Angeles hospital on Thursday. One of his brothers, Jermaine, said at a news conference that Jackson's personal doctor as well as paramedics and a team at UCLA Medical Center tried unsuccessfully to resuscitate him.

See Michael Jackson's life in photos

Jermaine Jackson said cardiac arrest was the likely cause of death, but that it wouldn't be certain until an autopsy. Police said the body was with the coroner's office, and that robbery-homicide detectives would investigate, which is customary in high-profile deaths.

For all Jackson's accomplishments in music and humanitarian endeavors, his entire adult life was one attempt after another to recapture a childhood he felt he'd never known. The oddity of his fixation came to a dramatic climax in a criminal trial that led to his acquittal on child molestation charges.

Quincy Jones, producer of Jackson's most successful albums, said he was "absolutely devastated" by the news that Jackson was "taken away from us so suddenly at such a young age."

"To this day, the music we created together on Off The Wall, Thriller and Bad is played in every corner of the world and the reason for that is because he had it all... talent, grace, professionalism and dedication," said Jones. "He was the consummate entertainer and his contributions and legacy will be felt upon the world forever. I've lost my little brother today, and part of my soul has gone with him."

Watch Jackson's most famous music videos

Jackson, responsible for 13 No. 1 songs, was preparing for a series of London comeback concerts he hoped would alleviate his massive debts and return him to the glory days of such hits as "Thriller," "Beat It," "Bad," and "Billie Jean." His singing and dancing abilities and iconic look — from his lone silver glove to his multi-zippered jackets — made him one of the most recognizable and celebrated human beings of all time.

Jackson's fame slipped in the 1990s as his chain of hits broke and he reached a legal settlement with the family of a boy who had accused him of molestation. Jackson was acquitted of separate molestation allegations in 2005 after a five-month trial that resulted in a unanimous not-guilty verdict.

He came from the most humble of backgrounds in Gary, Ind. His family's raw talent and the fierce will of his father, Joe Jackson, helped the Jackson Five achieve stunning early fame with Motown Records. Their hits included "ABC" and "I Want You Back." Jackson also yielded such solo hits at the time as "Rockin' Robin."

Jackson would later say that his early success robbed him of his childhood. He said his father would beat him and his brothers for missing steps in their dance routines, and that he never had a chance to live a normal life.

Check out Jackson's TV Guide covers

Jackson broke free from his Motown roots — and began his adult career — with 1979's Off the Wall. Recorded with Jones, whom Jackson had befriended while filming The Wiz, the album highlighted Jackson's gifts as a funk, soul, disco and pop artist and spawned the hits "Don't Stop 'til You Get Enough," "Rock With You," and the title track.

But Jackson's biggest album — and the most successful album of all time — was his next collaboration with Jones. Thriller included some of his most-loved hits, including the title track, "Beat It," "Billie Jean," "Pretty Young Thing," and "Human Nature." It won a record-breaking eight Grammys, and helped usher in the music video era.

Jackson was one of the first African-American artists to thrive on MTV, and his success and the network's complemented one another. His video for "Thriller," a special-effects laden short film directed by John Landis, was by far the most audacious of its time and expanded the possibilities for music videos. It routinely tops lists of the best videos of all time.

He revolutionized dance as well — he debuted the moonwalk, his apparently gravity-defying signature move — at Motown's 25 : Yesterday, Today, Forever celebration in 1983 to worldwide awe. He later said he had learned the move from ordinary children he had seen performing it.

See more photos of Jackson throughout his career

His exploits seemed like too many for one life : He co-wrote "We Are the World" to aid African famine relief. He married and divorced Elvis Presley's daughter, Lisa Marie Presley. He formed famous friendships with such icons as Diana Ross, Elizabeth Taylor and Liza Minelli, and inspired two generations of young performers, from New Edition to Justin Timberlake. His bizarre exploits included dangling his baby from a hotel balcony, and dramatically changing his face through plastic surgery.

He created a circuslike home called Neverland, based on his hero, Peter Pan, the boy who never grew up. He once told an interviewer who asked if he emulated Peter Pan, "I am Peter Pan."

As his fame grew, any chance of normalcy evaporated. By the peak of his fame he was the subject of wild rumors both true and false, including at least one that he helped plant himself. Michael Levine, a prominent Hollywood publicist, confirmed that he helped Jackson and his manager Frank Dileo plant a story that Jackson slept in a hyperbaric chamber to help promote his film Captain Eo.

He also spent much of his time with children, including Macaulay Culkin and three boys who would later accuse him of molestation. (The case in which Jackson was acquitted was the only one that went to trial.) He lavished attention on a chimp named Bubbles. And he sang about the life he felt he'd lost in songs like "Childhood" :

Have you seen my Childhood ?

I'm searching for that wonder in my youth...

Before you judge me, try hard to love me.

The painful youth I've had

Have you seen my Childhood ?

Jackson is survived by his three children: sons Prince Michael, 7, and Michael Joseph Jackson Jr., 12, and daughter Paris Michael Katherine, 11.

Traduction :
Le Roi de la pop" Michael Jackson meurt à 50 ans

Le chanteur, dont l'album "Thriller" est le plus vendu de l'histoire de la musique, a été déclaré mort à 21h26 GMT après avoir été transféré au centre hospitalier de l'université de Californie (UCLA) dans un état d'arrêt cardiaque total, a déclaré le médecin légiste du comté de Los Angeles Fred Corral.

Les causes du décès n'ont pas encore été établies et une autopsie interviendra vendredi, a-t-il ajouté.

Michael Jackson s'est trouvé mal chez lui et son médecin personnel a tenté en vain de le ranimer, a dit à des journalistes l'un de ses frères Jermaine Jackson.

Il a ensuite été emmené à l'hôpital par les services de secours, où des docteurs ont essayé de le faire revenir à la vie pendant une heure avant de prononcer son décès, a poursuivi Jermaine Jackson.

En toute fin de journée, le corps de Michael Jackson a été transporté par hélicoptère de l'hôpital vers les locaux du médecin légiste.

L'auto-proclamé "Roi de la pop", dont les succès comprennent "Thriller" et "Billie Jean", laisse derrière lui une montagne de dettes et une série de concerts programmés pour le mois de juillet à Londres.

Beaucoup avaient espéré que la tournée allait rapporter des millions de dollars au chanteur afin de lui permettre de résoudre des difficultés financières.

Les pas de danse de Michael Jackson sur scène, dont le fameux "moonwalk", ont été imités par des millions de fans à travers le monde, qui pleurent la mort du chanteur.

On estime à 750 millions le nombre d'albums vendus par Michael Jackson au cours de sa carrière, ce qui classe le chanteur, qui a également remporté 13 Grammy Awards, comme le plus gros vendeur d'albums de tous les temps.

WACKO JACKO

Mais la conviction du chanteur qu'au fond de lui il était Peter Pan, son goût prononcé pour la compagnie des enfants, son amitié avec un chimpanzé, ses innombrables chirurgies esthétiques lui ont également valu le surnom de "Wacko Jacko" ("Jackson le dingue").

Michael Jackson vivait presque en reclus depuis son acquittement en 2005 par la justice américaine pour violences portées sur des enfants.

Quincy Jones, qui a contribué aux arrangements de l'album "Thriller" et produit l'album "Off The Wall" a dit sur MSNBC : "Je suis effondré par cette nouvelle. Que Michael nous soit soudainement retiré alors qu'il était encore si jeune, cela me laisse sans voix. Aujourd'hui, j'ai perdu mon petit frère et une part de mon âme est partie avec lui".

Les témoignages d'artistes se sont multipliés dans les heures suivant l'annonce de la mort de Michael Jackson, l'un des premiers chanteurs noirs à également compter des millions de fans auprès d'une audience blanche.

"Je n'arrive plus à arrêter de pleurer depuis que j'ai appris la nouvelle (...) J'ai toujours admiré Michael Jackson. Le monde a perdu l'un de ses géants mais sa musique perdurera pour toujours", a déclaré Madonna.

UN ÉTAT DE SANTÉ FRAGILE

Des enquêteurs de la division homicides et vols de la police de Los Angeles ont fouillé la maison de Michael Jackson située dans le quartier Holmby Hills de la ville, précisant qu'ils avaient reçu cet ordre de leur supérieur William Bratton en raison de l'engouement médiatique provoqué par le décès du chanteur.

La police a qualifié cette enquête de "routinière" et ont expliqué qu'ils en avaient été chargés en raison de la personnalité de la victime.

Michael Jackson a été affecté par une santé fragile tout au long de son âge adulte, ce qui a amené certains à se poser des questions sur sa condition physique au moment de sa mort.

Plus il vieillissait, plus la peau du chanteur s'éclaircissait - une évolution attribuée par le chanteur à une rare maladie de pigmentation. L'an dernier, il avait été pris en photo en chaise roulante sans que l'on n'ait jamais su pourquoi il s'était retrouvé dans cet état.

Malgré toutes les apparences de la maladie, Michael Jackson préparait une série de concerts - le premier devait avoir lieu le 13 juillet - afin de combler une dette s'élevant à près de 500 millions de dollars selon le Wall Street Journal, citant des personnes au fait des finances du chanteur.

Brian Oxman, porte-parole de la famille Jackson, a dit sur la chaîne de télévision CNN que les membres de la famille s'étaient inquiétés de la santé de la star, ajoutant qu'ils avaient, en vain, tenté pendant des mois de s'occuper de lui.

"Michael est venu deux fois à des répétitions, il tâchait, avec beaucoup d'application, d'être en mesure de les faire. Mais son recours à des médicaments était un obstacle, tout comme les blessures contractées lors de performances sur scène, dont une jambe et une vertèbre cassée après une chute", a-t-il poursuivi.

Les organisateurs des concerts de Londres, AEG Live, avaient dit en mars qu'il avait passé avec succès quatre heures et demie d'examens médicaux menés par des docteurs indépendants.

Les billets pour les 50 représentations londoniennes avaient trouvé acquéreurs dans les minutes suivant la mise en vente des billets en mars.

A Los Angeles, des fans se sont rassemblés aux abords de l'hôpital et, à New York, nombre de personnes se sont réunies devant l'Apollo Theater, à Harlem, dansant et chantant des chansons de Michael Jackson.

ENFANT STAR

Michael Jackson est né le 29 août 1958 à Gary, dans l'Etat de l'Indiana, septième enfant d'une fratrie de neuf.

Sur ces neuf, cinq frères - Jackie, Tito, Jermaine, Marlon et Michael - ont participé à un tour de chant alors que Michael Jackson n'avait que six ans.
Ils ont remporté le premier prix de cette manifestation puis, sous le nom de Jackson Five, puis après Jackson 5, ont enchaîné les succès.

Le premier album solo de Michael Jackson remonte à 1972, soit dix ans avant Thriller, album vendu à 21 millions d'exemplaires aux Etats-Unis et à au moins 27 millions d'exemplaires à travers le monde.

En 1983, il présente son fameux pas de danse "moonwalk", à l'occasion d'une interprétation de "Billie Jean" sur NBC Special.

Sa vie personnelle présente toutefois de troubles de plus en plus marqués. En 1993, Michael Jackson est accusé d'avoir sexuellement abusé d'un garçon de 13 ans. La police fait une descente dans son ranch californien "Neverland". Il parvient à un accord à l'amiable, estimé par la suite à 23 millions de dollars, avec la famille du garçon dont on l'a soupçonné d'avoir abusé.

La même année, le chanteur fait état de sa dépendance à des analgésiques et annule une tournée mondiale de promotion de son album "Dangerous".

En 1994, Michael Jackson épouse la fille unique d'Elvis Presley, Lisa Marie, union qui s'est soldée par un divorce en 1996.

Cette même année, il se marie avec Debbie Rowe, avec qui il a deux enfants. Le couple se sépare en 1999 sans jamais avoir vécu sous le même toit.

Michael Jackson est père de trois enfants, Prince Michael I, Paris Michael et Prince Michael II.

Ce dernier a fait une brève mais remarquée apparition publique, suspendu par le chanteur par-dessus la balustrade d'une chambre d'hôtel à Berlin, un geste qui lui avait valu une volée de critiques.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090626/tts-usa-jackson-urgent-ca02f96_1.html

Glass Heart
ADMIN & TRADUCTRICE EN ALLEMAND
ADMIN & TRADUCTRICE EN ALLEMAND

Féminin
Poissons Dragon
Frère préféré : Sammy

http://samdeanwin.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIP Michael Jackson

Message  Laeti le Sam 27 Juin - 21:05

RIP Michael ca me fait bizarre qu'il soit mort j'arrive pas a y croire.

CT mon idole
Laeti
Dieu
Dieu

Féminin
Vierge Chien
Frère préféré : Le magnifique et talentueux Sammy

http://bfmv.forumactif.org/forum.htm

Message  Calypso le Ven 3 Juil - 23:41

J'ai pleuré toute la journée à l'annonce de sa mort car Michael est mon idole ...
Sa mort est dure à supporter Sad

Il va beaucoup me manquer Sad
C'est comme si j'avais perdu un ami proche ... un membre de ma famille ...

Et j'arrive toujours pas à croire à sa disparition ...
Il restera à jamais dans mon coeur ...

RIP Michael
Calypso
Patte de Lapin
Patte de Lapin

Féminin
Cancer Dragon
Localisation : Dans les bras de Son Jared adoré !! Ne veux plus les quitter LooL
Frère préféré : Sammmyyyy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut